Début juin 2018, un évènement exceptionnel se tenait à la Grande Halle de la Villette: la 29ème édition du Salon Musicora. Une série d’improvisations où de nombreux artistes sont venus croiser leur talent dans un espace de 6000 m2 dédié à la pratique instrumentale... Des milliers d'amoureux de la musique étaient attendus pour cet évènement ouvert aux professionnels comme au grand public.
Pour célébrer le 90ème anniversaire de l’invention des Ondes Martenot, une ondiste, un pianiste et un artiste plasticien sont venus proposer une performance sur scène. Au cœur de la pédagogie Martenot, l'improvisation croisée est également une belle occasion de rencontre entre les différentes branches des Arts Martenot.
- Les ondistes, Pura Pénichet et Ayako Hase ont présenté l’Ondomo, nouvel instrument électronique de la famille des Ondes Martenot, conçu et développé par Naoyuki Omo venu du Japon pour l’occasion.
- Patrick Vo Vang Phuc, de Genève, a accompagné les ondistes au piano, et inspiré nos plasticiens.
- Arts Plastiques: deux artistes de renommée internationale étaient présents pour accompagner les musiciens : Sybille M. et Loris Liberatori
Les artistes se sont exprimés conjointement, la musique faisant naître la peinture.